Pour faire de l'eau bénite

 

On fera précéder chaque Bénédiction des versets suivants:

 

V. Notre secours † est dans le Nom du Seigneur.

R. Qui a fait le ciel et la terre.

V. Seigneur, exaucez ma prière.

R. Et que mon cri parvienne jusqu'à Vous.

V. Le Seigneur soit avec vous.

R. Et avec votre esprit.

 

On fera suivre chacune des bénédictions de l'aspersion de l'eau bénite sur l'objet.

 

 

I. MANIÈRE DE FAIRE DE L'EAU BÉNITE

 

 

EXORCISME DU SEL

 

Je t'exorcise, créature sel, par le Dieu † vivant, par le Dieu † vrai, par le Dieu † Saint ; par Dieu, qui donna à son prophète Elysée l'ordre de te jeter dans l'eau pour en guérir la stérilité, afin que tu deviennes sel bénit pour le salut des croyants, et que tu sois santé du corps et de l'âme pour tous ceux qui te consommeront. Que s'enfuient et s'éloignent du lieu où tu seras répandu toute présence, malice et tromperie de la ruse diabolique, tout esprit impur adjuré par celui qui viendra juger les vivants et les morts et le monde par le feu. Amen.

 

PRIONS

 

Dieu Notre Père, éternel et Tout-Puissant, nous implorons humblement votre immense clémence : daignez en votre bonté bénir † et sanctifier † cette créature sel que vous avez donnée au genre humain pour son usage, afin qu'elle soit salut de l'esprit et du corps pour tous ceux qui la consommeront; et que tout ce qui en sera touché ou saupoudré soit exempt de toute impureté, de toute attaque des esprits de malice. Par Notre Seigneur Jésus-Christ votre Fils qui vit et règne avec vous en l'unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

 

EXORCISME DE L'EAU

 

Je t'exorcise, créature eau, au Nom de Dieu le Père Tout-Puissant † et au Nom de Jésus-Christ † son Fils Notre Seigneur, et par la force du Saint-Esprit † afin que tu deviennes eau bénite pour mettre en fuite toute puissance de l'ennemi, et que tu puisses arracher et déraciner cet ennemi lui-même avec ses anges apostats, par la force de Notre Seigneur Jésus-Christ qui viendra juger les vivants et les morts et le monde par le feu. Amen.

 

PRIONS

 

Dieu Notre Père, qui pour le salut du genre humain avez établi sur la substance des eaux de très grands signes, soyez favorable à nos invocations et emplissez de la vertu de votre bénédiction † cet élément préparé par diverses purifications. Que votre créature, servant à vos mystères, reçoive l'efficacité de la grâce divine pour chasser les démons et repousser les maladies. Que tout ce qu'elle aspergera dans les maisons ou sur les terres des fidèles soit exempt de toute souillure et libre de don-image. Que n'y réside pas l'esprit porteur de peste, qu'il n'y corrompe pas l'air. Que s'éloignent toutes ruses de l'ennemi caché. Et s'il est quelque chose qui porte atteinte à l'intégrité ou au repos des habitants, que cela soit mis en fuite par l'aspersion de cette eau, afin que la salubrité obtenue par l'invocation de votre Saint Nom soit défendue contre toute attaque. Par Notre Seigneur Jésus-Christ votre Fils qui vit et règne avec vous en l'unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

 

Ici l'on mettra par trois fois le sel

dans l'eau, en faisant trois signes de croix

 

Que soit mélangés le sel et l'eau également:

au Nom du Père † et du Fils † et du Saint-Esprit †. Amen.

 

V. Le Seigneur soit avec Vous.

R. Et avec votre esprit.

 

 

PRIONS

 

Dieu Notre Père, source de force invincible, Roi dont rien ne surpasse l'empire, triomphateur toujours magnifique, qui réprimez les violences de la puissance adverse, qui vainquez la cruauté de l'ennemi rugissant, qui soumettez avec puissance la méchanceté de l'ennemi, humbles et tremblants, Seigneur, nous vous supplions et nous vous prions: daignez regarder ces créatures eau et sel, en votre bienveillance purifiez-les, sanctifiez-les par la rosée de votre piété, afin que, par l'invocation de votre Nom, en quelque lieu qu'ils soient répandus, toute attaque de l'esprit impur soit repoussée. Que soit chassée au loin la terreur du serpent venimeux, et, lorsque nous implorons votre miséricorde, que la présence du Saint-Esprit daigne partout se manifester. Par Notre Seigneur Jésus-Christ votre Fils qui vit et règne avec vous en l'unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

 

© 2018.Bertrand.B Proudly created with Wix.com