Prière à l'Ange Gardien

"Conseil de Saint Padre Pio : ton ange est disposé, à condition que tu sois gentil, que tu rejettes tes erreurs, que tu désires te réconcilier avec le Seigneur, à te préparer des rencontres providentielles, à te suggérer des initiatives qui te soient favorables, à te secourir par des idées et des inspirations inattendues."

 

Mon saint Ange Gardien, gloire à Dieu qui dans sa sagesse éternelle m'a confié à toi ! Loué soit le Seigneur pour la puissance qu'il t'a donnée pour être le collaborateur de sa bonté, de sa tendresse, de sa miséricorde ! Qu'il soit béni pour t'avoir mis au service de son Amour pour moi ! Je te remercie de ta continuelle présence à mes côtés, de ton dévouement, de ta bienveillance, de la confiance et de la bienveillance que tu m'accordes, de ton assiduité à m'aimer, de ta fidélité à me servir. J'ai confiance en ta présence protectrice et en ton intercession.

Toi qui voit tout le temps la face de Dieu le Père, veuille lui offrir mes prières. Je te confie tous mes projets, qu'il soient fécondés par la grâce de Dieu.

Marche devant moi, marche derrière moi, marche à côté de moi. Protège-moi, inspire-moi, fais-moi connaître les volontés et les choix de Dieu. Aide-moi à les accepter et à les accomplir en toutes circonstances "avec la simplicité de la colombe et la prudence du serpent" (Mt 10,16).

Défends-moi contre les attaques de Satan et de ses démons. Aide-moi à résister victorieusement à toute tentation contre la foi et l'abandon à la Divine Providence, l'humilité, la pureté, l'amour de Dieu et de mes frères.

Saint Ange Gardien, purifie ma mémoire, garde-moi des imaginations déréglées, des entraînements de ma sensibilité, des illusions trompeuses du démon qui faussent mon jugement, endorment ma consciences, présentent l'erreur comme la vérité, le mal comme le bien. Délivre-moi de l'esprit d'agitation, de dispersion, de paresse et de satisfaction de soi.

Éclaire mon imagination, assainis les images qui naissent en moi ; fortifie la lumière de mon intelligence, donne-moi ton inaltérable sérénité devant tous les évènements, les maux physiques et moraux du monde ordonnés par la Providence divine.

Accepte de prier avec moi et même de prier à ma place aux moments où je suis trop occupé ou aride pour le faire. Ange du Seigneur, sois bienveillant pour moi, combats avec moi pour que je vive toujours dans la Paix de Dieu et que je serve fidèlement sa gloire par le Christ mon Sauveur.

AMEN !

Jean Pliya, "Prier comme un enfant de Roi".

© 2018.Bertrand.B Proudly created with Wix.com